Louis est le président de cet ensemble musical de qualité depuis mars 1997. Agnès en est la cuisinière attitrée, Gilles y joue de la Batterie et Laure de la Flûte traversière.
L'Harmonie est actuellement composée de 65 musiciens qui jouent de la musique contemporaine et participent aux différentes manifestations de Wittenheim.Le Concert du 125ème anniversaire du samedi 20 novembre 2004 avec l'Harmonie de Konstanz-Wollmatingen a été un franc succès. Qualité musicale et convivialité étaient au rendez-vous de la soirée.
L'après-midi du 21 novembre 2004, Starparade, avec le répertoire de James Last à ravi tout l'auditoire présent.
Le week-end du 11 et 12 décembre 2004, invitation en Bourgogne, plus précisément en Saône et Loire et pour tout vous dire , à Sevrey. La Fanfanre des enfants de Sevrey. Sous l'implusion de Céline Dubois qui joue chez-nous et qui est un enfant du pays. En fait de fanfare des enfants de Sevrey, nous avons rencontré un ensemble dynamique et plein de talent. Leur prestation a été d'une grande précision et d'un talent hors pair. L'accueil a été digne d'une grande société et pourtant, Sevrey est un village d'un peu plus de 1000 habitants.
Quelques articles de journaux.
L'Alsace du Jeudi 13 mars 1997
WITTENHEIM Nouveau président pour la Vogésia
Les sociétaires de la musique municipale Vogésia de Wittenheim ont tenu leur assemblée générale. Des assises présidées par Eugène Higy et auxquelles ont participé la presque totalité des membres actifs, ainsi que Roger Braumann, président honoraire, et Christian Gracco, adjoint au maire chargé de la culture. Après la minute de silence qui a été observée en mémoire des défunts de la musique, l'assemblée a procédé aux admissions de Sidi-Amed Bahlaouane, Cécile Hugelé, Gilles Kleinhoffer et M. et Mme Louis Kleinhoffer et a entériné les démissions de Christophe Wettlé, Jean Loll, Geneviève Mouiren et Anne Risacher. Les différents rapports, moral du président, financier du trésorier Jean-Paul Roesch, et celui des réviseurs aux comptes Thierry Rauber et Robert Gasser ont été approuvés à l'unanimité.
TOUJOURS MUSICIEN
Eugène Higy a remercié tous les membres pour leur dévouement lors des manifestations et a relevé la progression musicale continuelle. A l'issue de son intervention, il a annoncé, non sans un pincement au coeur, son intention de quitter le poste de président sans pour autant quitter la Vogésia en qualité de musicien. Le chef Valérie Seiler a surtout mis en évidence le problème de l'assiduité des musiciens aux répétitions et aux différentes manifestations ainsi que la bonne adaptation des jeunes à la vie au sein de la société. Elle a évoqué également la préparation du prochain concert de printemps et les autres projets de manifestations. L'assemblée a ensuite élu M. Louis Kleinhoffer au poste de président. La première intervention du nouveau président a été de faire l'éloge d'Eugène Higy et d'inviter l'assemblée à le nommer président honoraire de la société, celle-ci alla dans ce sens à l'unanimité.
Tour à tour, Christian Gracco et Roger Braumann ont ensuite relevé les mérites d'Eugène Higy qui a passé de nombreuses années au service de la musique et assumé la présidence de la Vogésia pendant cinq ans. Ils ont félicité Louis Kleinhoffer pour son élection et l'ont encouragé à mener à bien sa mission, en collaborant d'une manière fructueuse avec le directeur Valérie Seiler.
Eugène Higy a passé le relais de la présidence à Louis Kleinhoffer.
L'Alsace du Samedi 6 septembre 1997
WITTENHEIM : SÉRÉNADE POUR UN PRÉSIDENT. - Les membres de la musique Vogésia de Wittenheim ont tenu à souhaiter la bienvenue à leur nouveau président Louis Kleinhoffer, qui habite Pulversheim, en lui offrant une sérénade. Ils se sont donné rendez-vous sur le parking du cimetière et se sont ensuite rendus à pied et en musique jusqu'à son domicile. Un petit divertissement très apprécié également par les habitants du quartier.
Harmonie Municipale Vogésia de Wittenheim
8A rue Jean Jacques Henner
F - 68 270 Wittenheim